bandeau

FABRICANT DE PALETTES, CAISSES
& AUTRES EMBALLAGES

Au cœur du département de l’Isère près des grands pôles de Lyon, Grenoble et Chambéry, ISERE PALETTES, qui fêtera bientôt ses 10 ans, est aujourd’hui l’un des spécialistes reconnus pour la qualité de ses fabrications d’emballages bois.

Dirigée par Jérémie Poirier, présent depuis 31 ans et à tous les postes dans ce domaine d’activités et Sophie Poirier en charge de la partie administrative et financière, l’entreprise répond aux demandes de petite ou moyenne série, ainsi qu’aux commandes spéciales.

A St Savin, à proximité de Bourgoin-Jallieu, en bordure de la D 522, sur près de 10 000 m2, elle intègre l’ensemble des postes de fabrication et de stockage.

Attentive aux exigences de ses clients professionnels, et même quelquefois des particuliers, elle est aujourd’hui très appréciée pour sa réactivité.

Tout est possible, ou presque …

De petites pièces originales en quantité au matériel industriel fragile, en passant par les palettes, les chevalets, les caisses en bois plein ou à claire voie et la caisse en bois sur mesure, Isère Palettes est en mesure de répondre à toutes les exigences.

Une équipe à l’écoute

Répartis entre l’atelier et les bureaux administratifs, une dizaine de personnes met son expérience au service des clients pour :

  • le bureau d’études
  • la découpe
  • le montage de plateaux
  • le montage de caisses
  • le montage de palettes
  • le montage de grands plateaux/semelles. Tous formés en interne, ils perpétuent le savoir-faire de l’entreprise

Grâce à son camion et ses plateaux de 5 m et 8.2 m, ISERE PALETTES assure des livraisons dans un rayon d’environ 30 km, que les clients apprécient pour la rapidité et le dépannage sur leurs chaînes d approvisionnement le cas échéant.

Le bois, matière première unique

ISERE PALETTES travaille en partenariat avec plusieurs scieries situées en majorité en Auvergne Rhône-Alpes, choisies en fonction de la qualité du rendu (sortie brute, sortie lisse, …) et du bois retenu (résineux : épicéa, sapin douglas ou peuplier)

Suivant l'utilisation finale, il est traité NIMP 15 (pour certaines destinations à l'export) et/ou séché (Ces opérations se faisant dès l'achat du bois, pour une disponibilité immédiate au moment de la mise en fabrication).